Gilles de Gouberville

Accueil » Assos amies » Cercle généalogique de la Manche

Cercle généalogique de la Manche

Le Cercle généalogique de la Manche, en abrégé « CG50 », a été créé en 1990 (association « loi 1901 » déclarée le 30 avril 1990 à la préfecture de la Manche). Il se substitue dans la continuité aux sections de Cherbourg et de Saint Lô du Cercle Généalogique et Héraldique de Normandie devenu, le 16 septembre 1989, Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie à laquelle il est affilié.

Son siège social se situe aux Archives départementales de la Manche, à Saint Lô et son siège administratif à l’Espace Lebas, à Cherbourg.

Le CG50 a pour objet l’étude, la promotion et le développement de la généalogie et de toutes les disciplines s’y rattachant, ainsi que la protection du patrimoine archivistique.

Le CG50 participe à la publication trimestrielle de la revue généalogique normande (RGN) créée en 1982, qui est le fruit d’une collaboration entre les différentes associations affiliées à l’UCGHN et un lien important entre tous les généalogistes normands.

Les activités du CG50 sont diverses mais visent toutes à faciliter les recherches et les études généalogiques entreprises par ses membres, en favorisant la mise en commun des informations nécessaires à l’entraide.

L’espace adhérents du site www.cg50.org permet de trouver une multitude d’informations sur le Cercle et ses adhérents :

  • Recherches en ligne dans la base des dépouillements,
  • guide des communes (état des collections de registres en mairie et aux AD…),
  • liens directs vers les archives en ligne des AD et vers d’autres sites généalogiques ou historiques
  • adhérents connectés et mise en ligne de leurs données généalogiques,
  • études familiales,
  • informations sur les manifestations passées et à venir,

  • et bien d’autres choses…

Le CG50 propose actuellement à tout un chacun de découvrir si son patronyme figure dans le Journal du Sire de Gouberville grâce à une base de données produite, en partenariat, avec le Comité Gilles de Gouberville d’après les notes de l’édition du Journal publiées aux éditions des Champs, 1992-1994 – Espace Public, onglet « Cousinade Gouberville ».

%d blogueurs aiment cette page :