Gilles de Gouberville

Accueil » Cousinade Gouberville » Le Camp des hommes d’armes

Le Camp des hommes d’armes

Cotentin et Cotte de Mailles et  Berzerkati vous font voyager sur une large période allant des Viking à la Renaissance, en passant par le Moyen-Age, période où la cotte de maille était l’incontournable protection du combattant.

Nous assisterons donc à des démonstrations d’escrime médiévale dans des duels singuliers à armes courtoises où se brisent les écus, lors de l’entrainement des chevaliers et des joutes en haubert. Les enfants s’initieront  à devenir de vrais chevaliers !

La reconstitution de la « vie de camp » de son côté, permet d’exercer les talents de chacun dans des domaines aussi divers que la vannerie, l’haubergerie (fabrication de cotte de mailles), le tissage de galons, broderie au pont de Bayeux, la cuisine, le travail du cuir ou encore le feutrage.

Créée en 2014 à l’initiative d’un groupe d’amis partageant les mêmes intérêts et les mêmes passions pour leur région, la période féodale et la chevalerie, les membres de Cotentin et Cotte de Mailles, association de loi 1901, travaillent tout au long de l’année à l’élaboration de représentations dont les maitres mots sont bonne humeur et convivialité.

L’année 2016 promet d’être riche en expériences, notamment en raison de l’anniversaire de la bataille d’Hastings. L’association sera donc présente à la Cousinade, en étendant sa période de référence à la Renaissance.

 

Pour plus d’informations et suivre l’actualité des associations :
https://www.facebook.com/cotentincottedemaille
https://www.facebook.com/berzerkati.lassociation

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :